Grand Prix de Wallonie 2022

ETONNANT TOUT EN CONTRÔLE

Le Grand Prix de Wallonie (Groupe I) proposait ce dimanche sur l’Hippodrome de Mons (Belgique) un nouveau duel de premier plan entre Etonnant et Vivid Wise As. Il a tourné à l’avantage du Trotteur Français.

Etonnant tout en contrôle

© Lamia Leclercq – Déplacement victorieux d’Etonnant à Mons dans le Grand Prix de Wallonie

La sixième confrontation de l’année entre deux des meilleurs spécialistes européens sur les 2300 mètres du Grand Prix de Wallonie (Groupe I) s’est révélée être tactique. Alors qu’il n’a pas cherché à profiter de son numéro 2 derrière l’autostart pendant que Vivid Wise As démarrait vite en dehors du couloir 7, Etonnant est venu en tête à plus d’un tour de l’arrivée pour relayer son rival avant d’imposer son rythme à ses adversaires.

Dans la phase finale, le champion de Richard Westerink n’a pas eu à forcer pour s’imposer dans la réduction de 1’12’’6, alors que le trotteur italien n’a pu s’exprimer que pour s’emparer de la deuxième place d’un rien devant Cicero Noa« Une promande de santé ! », a lancé Richard Westerink pour qualifier la victoire de son cheval, la quatrième dans une course labellisée Groupe I. Le fils de Timoko revient à 3-3 dans ses confrontations de l’année avec Vivid Wise As. La prochaine course d’Etonnant est fixée à Vincennes dans le Prix d’Été le 10 septembre.

Le trot.com, 31 juillet 2022