Tour Européen du Trotteur Français

BILLIE DE MONTFORT SUR TOUS LES TABLEAUX

En patronne, la championne de la famille Dauphin Billie de Montfort a remporté haut la main la Finale du Tour Européen du Trotteur Français à Mons.

Billie de Montfort sur tous les tableaux

©Lamia Leclercq – Billie de Montfort et Gabriele Gelormini triomphent dans le Tour Européen du Trotteur Français

Le terme de triomphe n’est pas exagéré. Billie de Monfort, quelques heures après son complice de toujours Bold Eagle vainqueur au Canada, a elle aussi rempli sa mission que lui avait confiée Sébastien Guarato : remporter le Tour Européen du Trotteur Français dont elle était la tenante du titre.

Pour cela, un succès dans la Finale était bien sûr la meilleure option : d’un point de vue comptable pour éviter tout retour d’Eridan notamment (lui aussi entraîné par Sébastien Guarato) et bien sûr pour une dimension capitale dans le sport, le panache. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que Billie de Monfort n’en manque pas. Propulsée en tête de course par Gabriele Gelormini, paré lui-même de la casaque de leader du classement général des pilotes, Billie de Monfort n’est finalement jamais inquiétée pour le succès, ses adversaires comme rebondissant sur elle. Détachée des autres ( Blues d’Orville  finit bien pour s’octroyer le premier accessit devant Eridan), elle coupe la ligne d’arrivée en grande gagnante et s’offre une deuxième étape après celle de Son Pardo (Espagne – Baléares).

Le triomphe est donc complet : toute son équipe gagne sur tous les tableaux. Billie de Monfort est sacrée meilleur cheval du tournoi 2019, Sébastien Guarato numéro 1 des entraîneurs et Gabriele Gelormini champion des drivers!

LeTrot.com

 

REVOIR LA COURSE : https://www.youtube.com/watch?v=Wq4gqCzKBDY&t=1s