Bold Eagle s’offre le doublé à Mons

Disputé ce dimanche 4 août sous un généreux soleil, le Grand Prix de Wallonie a tenu toutes ses promesses avec une belle lutte pour la victoire et le sacre espéré de Bold Eagle, le grand favori de l’épreuve. Il est le premier à réussir le doublé sur l’Hippodrome de Wallonie.

Bold Eagle a donc réussi là où tous – dont son père, Ready Cash – ont échoué ! Avant ce dimanche 4 août, aucun cheval n’était en effet parvenu à apposer deux fois son nom au palmarès du Grand Prix de Wallonie depuis que celui-ci est “Groupe 1”.

Le protégé de Sébastien Guarato, désormais âgé de 8 ans, avait pourtant tiré un mauvais numéro pour le départ, le 8, tout à l’extérieur. Son entraîneur ne s’en était pas formalisé, prétextant que son champion savait démarrer rapidement. Et il en a d’ailleurs offert la démonstration en prenant la tête de la course dès les premiers hectomètres.

Ensuite placé dans le sillage de Bugsy Malone, drivé par Jos Verbeeck, il a fourni l’effort dans le dernier virage avant de résister au retour de Valokaja Hindo – drivé par Christophe Martens et entrainé par Jean-Michel Bazire – et Billie de Montfort – drivé par Gabriele Gelormini et entraîné par Sébastien Guarato – qui revenait très fort.

Bold Eagle a achevé les 2.300 mètres du Grand Prix de Wallonie en 2 minutes 43 secondes et 38 centièmes (réduction kilométrique 1’11”00). “Les années passent mais Bold Eagle répond toujours présent. Il a perdu un peu de niveau avec les années mais il garde toujours un super niveau. C’est un cheval très généreux“, soulignait Sébastien Guarato, tout sourire, sur la ligne d’arrivée. “Bold Eagle gagne deux fois à Mons, c’est super. J’avais loupé ce doublé deux fois avec Rapide Lebel et Ready Cash et c’est Bold Eagle qui me l’offre. C’est magnifique.

Léquimag

 

Revoir la course