L’Elite Circuit est un circuit composé des 16 meilleures courses de groupe I courues en Europe et constitue l’un des rendez-vous les plus convoités des plus grands champions trotteurs du monde. Cette année, la finale a eu lieu sur l’Hippodrome de Solvalla, le samedi 11 octobre.
A l’arrivée, on retrouve INEXESS BLEU, DON FANUCCI ZET et MELLBY JINX. Le double vainqueur du prix d’Amérique IDAO DE TILLARD a conclu plaisamment quatrième. STARO MAC CROWE a fini 5 ème et INMAROSA septième.
Une arrivée qui met en relief la dernière des étapes sur l’Hippodrome de Mon, , le 20 septembre où la première rencontre entre le hongre de l’écurie Abrivard INEXESS BLEU et le champion de Thierry Duvaldestin IDAO DE TILLARD avait livré un verdict sensiblement équivalent, INEXESS BLEU prenant surement le pas sur son rival. INMAROSA terminait 4ème de l’étape montoise et STARO MAC CROWE, septième
Le résultat de la finale samedi en Scandinavie fait de l’épreuve de Mons une des plus relevée du circuit et lors des bilans, le rating de l’étape belge devrait figurer parmi les meilleures de l’année 2025.
L’Hippodrome de Mons confirme donc sa place parmi les plus grands hippodromes européens.