A l’aube d’accueillir la troisième étape de la World Summer Cup Junior, nos champions en herbe ont largement fait le travail lors des deux premières manches.
A l’occasion de la première étape qui s’est déroulée à Malte le 11 juillet, Gilles Verboomen (une victoire et une deuxième place) et Eline De Koning ( troisième et huitième place) ont déjà permis à la Belgique de prendre la tête au classement général devant les locaux de Malte, la Suède et la France.
La deuxième étape qui s’est déroulée le 29 août sur l’hippodrome de Jagersro en Suède n’a fait qu’accroître cette domination grâce à Milan Van Ghelewe (une victoire et une deuxième place) et Juliette Petit (une victoire et une huitième place).
Pour cette troisième journée, ce sont donc à Camille Geoffroy et Ilany Beetens de marcher dans les pas de leurs prédécesseurs. Comptant déjà 73 points soit près du double des deuxièmes (la Suède avec 37 points), la Belgique est en position idéale pour remporter cette World Summer Cup Junior 2025 mais il faudra bien sûr attendre l’étape finale qui se déroulera le 23 août à Cagnes-sur-Mer, étape dans laquelle les points attribués compteront double (30 points par victoire).