Bird Parker garde son titre dans le Grand Prix de Belgique

Rebondissement à l’arrivée du Grand Prix de Belgique : Belina Josselyn a passé le poteau en tête mais a été disqualifiée après enquête pour un changement de ligne. Victoire de Bird Parker.

Les champions ont assuré le spectacle et les deux favoris ont initialement pris les deux premières places du Grand Prix de Belgique mais l’enquête diligentée par les commissaires a abouti sur la disqualification de Belina Josselyn reconnue coupable d’avoir gêné à l’entrée de la ligne droite Valko Jenilat qui a pris le galop sur cet événement. La règle stipule alors que le gêneur doit être placé derrière le gêné et donc dans ce cas être disqualifié. Bird Parker a été particulièrement valeureux en attaquant dans la montée malgré un vent de face. Toujours présent à la pointe du combat, le protégé de Philippe Allaire signe une nouvelle grande performance et inscrit son nom au palmarès de l’épreuve pour la 2ème fois consécutive. Il était ferré ici et reviendra au départ du Grand Prix d’Amérique dans quinze jours avec l’ambition de jouer un premier rôle. Il était confié à son pilote attitré Jean-Philippe Monclin.

Il avait sa place au départ du Championnat du monde des trotteurs assurée au contraire de Bahia Quesnot qui crée la sensation en finissant 2ème et en gagnant donc son billet pour l’Amérique. Entraînée à présent dans le Sud-Est par Junior Guelpa, elle a offert le grand frisson à son jeune entraîneur qui est passé par toutes les émotions après avoir été au centre d’une enquête sur les allures de sa jument. Très présent lui aussi dans les courses qualificatives, Carat Williams monte sur le podium et assure (il avait a priori les gains suffisants) sa place et surtout ses ambitions pour tenter quelque chose dans le Grand Prix d’Amérique. Le jeune Eridan est quatrième et Readly Express a conclu cinquième après avoir longtemps attendu. Tous se retrouveront donc dans deux semaines pour le Grand Prix d’Amérique 2019.

Revoir la course

 

 

Le Trot.com