Eclat de Gloire fait coup double

La Finale du Tour Européen du Trotteur Français a offert une bien belle passe d’armes entre deux acteurs principaux du tournoi : Feydeau Seven et Eclat de Gloire. Le succès de ce dernier lui permet de remporter le challenge.

Le principe de la Finale avec des points qui comptent double joue tout son rôle : grâce aux 30 points promis au lauréat,  Eclat de Gloire brille sur tous les tableaux et fait coup double en remportant et ce Grand Prix de la Toussaint et le classement général.

Toujours vu en bon rang après un bon départ du couloir numéro 4, le représentant de l’Écurie du Vieux Chêne a tout fait pour suivre à la trace Feydeau Seven, venu aux avants-postes au dernier passage dans la ligne d’en face. Profitant de son sillage, il lui porte finalement l’estocade pour finir et offre le grand frisson à Loris Garcia, ému au moment de répondre au micro d’Equidia : “C’est un super challenge et on doit remercier chaleureusement toutes les personnes qui s’occupent de son organisation. On finit en beauté c’est top. S’il reste en forme, on pourrait retenter ça l’an prochain.” Feydeau Seven deuxième devant Baron du Bourg et Express Jet : l’arrivée met en lumière tous les acteurs principaux du tournoi 2021.

 

Le Trot, 23 octobre 2021