À une semaine d’intervalle, la Belgique s’offre une place de choix sur la scène des épreuves les plus prestigieuses du calendrier du trot français.
Dimanche 18 janvier, IT’S A DOLLARMAKER portera haut les couleurs belges en participant au Prix de Cornulier à Vincennes, la plus grande course au trot monté au monde. Propriété de Gianni Fascella, le champion pourra compter sur un soutien populaire remarquable: son entourage a affrété un bus de supporters pour vivre l’événement au cœur du temple du trot.
Une semaine plus tard, dimanche 25 janvier, c’est JUSHUA TREE qui prendra le relais dans le mythique Prix d’Amérique, le fleuron absolu des courses françaises. Entraîné par Jean-Michel Bazire, le cheval appartient à l’écurie Olmenhof, animée par Jan Kumpen. Au vu de sa forme et de son profil, Jushua Tree fera, à juste titre, partie des favoris.
Deux rendez-vous majeurs, deux disciplines, un même message: en l’espace de sept jours, la Belgique confirme son ambition et sa légitimité au plus haut niveau du trot international.
Bruno Diehl, Hippodrome de Mons

Photos: IT’S A DOLLARMAKER / JUSHUA TREE © ScoopDyga
