Dans le cadre du projet Interreg EQWOS, l’Hippodrome de Wallonie / Mons organise ses premières ventes « jeunes chevaux » de courses, le 22 octobre 2022.
Ces ventes seront ouvertes aux éleveurs de Trotteurs et de Pur-sang provenant des trois versants géographiques partenaires du projet Interreg EQWOS (les Hauts de France, la Flandre, et la Wallonie).
Une sélection rigoureuse sera effectuée afin que la qualité du catalogue des ventes attire des acheteurs internationaux, et de placer les ventes EQWOS en bonne place dans les calendriers européens.
Les éleveurs peuvent déjà contacter Monsieur Bernard Stoffel au +32.475.933.457 ou bernard.stoffel@gmail.com, pour déposer les dossiers de leurs poulains.
L’objectif du projet EQWOS étant de dynamiser la filière équine grâce à un travail commun de différents opérateurs représentant l’ensemble de la filière et bénéficiant chacun de leur domaine d’expertise.
Lors de cette journée, auront également lieu :
– La finale du circuit européen du Trotteur Français
Epreuve de trot attelé (Groupe II) voyant s’affronter les plus grands cracks français de la discipline. L’an dernier, Eclat de Gloire s’imposa sur tous les tableaux et fit coup double en remportant la Finale à Mons et le classement général.
– Les courses transfrontalières Interreg Projet EQWOS
Celles-ci sont organisées dans le cadre du projet Interreg EQWOS ayant pour objectif de dynamiser le développement des courses de trot en Belgique et de valoriser la race Trotteur de manière transfrontalière, avec une participation de chaque versant, français, wallon et
flamand. De fait, ces courses de trot sont exclusivement réservées aux chevaux nés et entrainés en Belgique et dans les Hauts de France.
Cet événement est ouvert au public.